Must-Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Thalyssa] HollyWood F.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fraisy
Must-Modo stagiaire
Must-Modo stagiaire
Fraisy








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 2:11

Bonjour!! Bonsoir!!

Curieuse que je suis et que c'est très rare que je demande des analyse..

Pseudo: Fraisy
Votre rang sur le forum à analyser: Fondatrice
Lien du forum à analyser: http://hollywood-fs.forumotion.com/forum
Je souhaite une analyse: [X] complète [ ] partielle
Pour une analyse partielle, merci d'indiquer les points que vous souhaiteriez faire évaluer:
[ ] Premières Impressions [ ] Apparence [ ] Organisation [ ] Contenu & Activité [ ] Concept & Originalité [ ] Pub
Analyse notée ou pas? Bah ouais pourquoi pas!

Oh.. je dois dire que la plupart du contenue est privé.. c'est grave docteur?
Voilà, j'espère avoir bien remplis le formulaire..!
À bientôt!


Dernière édition par Fraisy le Jeu 3 Mar - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette
Must-Modo/Animatrice
Stagiaire
Must-Modo/AnimatriceStagiaire
Ratounette








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 2:19

Bonsoir,

Merci d'avoir utiliser se service,
Thalyssa va bientôt prendre en compte ta demande,
merci de bien vouloir patienter un peu.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:07

Hello Fraisy! Smile Merci de ta confiance!

Pour le contenu, si tu veux que j'en parle dans l'analyse, je te propose la chose suivante:
je crée un compte Analyste que tu mets dans le bon groupe, je fouine un peu et à la fin de l'analyse, tu pourras le supprimer.
Ca marche pour toi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Must-Modo stagiaire
Must-Modo stagiaire
Fraisy








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:06

Thalyssa a écrit:
Hello Fraisy! Smile Merci de ta confiance!

Pour le contenu, si tu veux que j'en parle dans l'analyse, je te propose la chose suivante:
je crée un compte Analyste que tu mets dans le bon groupe, je fouine un peu et à la fin de l'analyse, tu pourras le supprimer.
Ca marche pour toi? ^^

Parfaitement!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:33

Je m'y inscris de suite alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Must-Modo stagiaire
Must-Modo stagiaire
Fraisy








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeVen 4 Mar - 3:28

Tu devrais avoir accès au forum maintenant! Wink
Et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeVen 4 Mar - 13:21

Ouip! Merci beaucoup!
Je transfère donc ton topic dans les analyses en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeVen 4 Mar - 17:48

[Désolée pour le double post Embarassed ]

Bonjour Fraisy!
Je viens de terminer l'analyse d'Hollywood F.S. (aaah je sais enfin à quoi correspondent les lettres maintenant Razz).
Voilà le compte-rendu que je te propose:

PREMIERES IMPRESSIONS:
3/5

En arrivant sur ton forum, on est accueilli par un design simple mais bien fait. Plusieurs sections intéressantes comme Soundtrack / Acteurs Actrices montrent ton soucis de traiter les films et séries TV de façon la plus profonde possible. C’est assez novateur. Une bonne liste de connectés durant les dernières 48h montre que le forum est actif malgré qu’il soit encore jeune et peu développé. Je repère d’emblée quelques petits détails pouvant être améliorés mais rien de dramatique et je n’en parlerai donc que dans la suite de l’analyse.
Bref un forum encore jeune il est vrai. Mais bien pensé et prometteur.

APPARENCE : 15/20

Header : Tout simple mais bien organisé. Le titre du forum est bien mis en valeur par un contour, une lueur externe et un dégradé. Le petit texte qui suit est accrocheur. Les vignettes sont bien choisies et bien disposées. Je trouve en tout cas ton header assez original. On ne voit pas beaucoup de headers de ce style alors n’y touche pas Wink Ca peut devenir ta « marque de fabrique ». Tu as laissé le titre du forum mais le fais défiler. Ca attire le regard mais peut-être au détriment de la bannière?

Barre de navigation : en CSS. Rien à dire, c’est discret et bien fait. Les couleurs sont en harmonie avec le reste du design et les lettres en majuscules la mettent plus en avant sans la rendre trop imposante.

Barre des catégories : Elle reprend le motif et les couleurs du wallpaper. Le design est donc uniforme et le reflet en haut apporte une petite touche de mise en relief très appréciable.

Icônes : C’est là que le bât blesse. Pourquoi avoir choisi 3 fois le même personnage? Ton forum est basé sur tous les films et séries TV, pourquoi cette mise en avant de Pirates des Caraïbes? Surtout qu’une icône issue du film est déjà présente dans le header.
Si toutefois tu désires garder ces icônes, je te conseillerais au moins de mettre le « no new » sur fond marron comme ton wallpaper car la nuance de rouge utilisée pour le moment la rend flashy et c’est assez agressif sur mon écran. Les deux autres peuvent toutefois rester telles quelles.

QEEL : Petit montage tout simple de texte et de deux icônes. Rien à dire, ça rappelle ton header et renforce donc l’harmonie et l’homogénéité de ton design.

Icônes internes : Mêmes remarques que pour celles de la page d’accueil. A savoir: peut-être les diversifier car le personnage de Pirates de Caraïbes est trop présent et trop flashy. On a un peu de mal au 1er coup d’œil à différencier le no new d’annonce et post-it. Pas d’annonce globale par contre: par choix ou oubli?

Boutons : Bien visibles avec une police facile à lire et agréable. Rien à signaler Wink
Mini-boutons : Les boutons du haut « Citer/éditer/… » sont d’un style différent que ceux d’en bas « Profil/MP/… ». Est-ce par choix? Je trouve que les boutons du haut ressortent un peu trop à cause du jaune. Si tu as gardé le modèle de la typo des boutons d’en bas, je te conseille de refaire ceux d’en haut. Sinon, ne t’inquiète pas, il n’y a rien de dramatique. C’est juste que j’aime bien chipoter. Wink

Wallpaper : Même texture que la barre des catégories. La couleur est agréable à l’œil et le motif très sympathique. Il se répète bien sans coupure. Nickel!

Couleurs : Comme dit dans les premières impressions, les couleurs sont bien choisies et douces à l’œil. Qu’il fasse nuit ou jour, l’œil n’est pas agressé (à part le rouge des icônes no new). Les couleurs de la typo et des liens sont harmonieuses tout en se distinguant l’une de l’autre. Encore un point à ne pas toucher ^^

Codage : Pas de codage si ce n’est une légère lueur autour des liens. Tu as préféré mettre tes sections en valeur par du texte réalisé sous un logiciel de graphisme. C’est bien pensé mais je te conseille fortement d’associer un lien de la section correspondante à chacun de tes textes graphés car ils attirent bien plus l’œil que le lien « normal » et on a donc tendance à vouloir cliquer sur le texte plutôt que sur le lien. Cela faciliterait la navigation de tes visiteurs Smile

Tu as pensé aussi à personnaliser tes rangs, c’est très bien et ça encouragera les membres à poster car ils seront pressés de découvrir le prochain rang qu’ils auront.

ORGANISATION DE L’INDEX :
14/20

La page index a une bonne taille, ni trop longue ni trop courte. Tu as compressé l’alphabet dans un même sous-forum et organisé le tout par ordre alphabétique. Tu n’oublies pas dans les fiches de préciser le genre du film donc le choix de les classer par titre plutôt que par genre ne choque pas. Mais revenons-en à l’index!

J’ai été surprise de voir ta section Recrutement dans la Charte mais du coup, on ne peut pas la rater car elle est bien visible lorsque l’on veut lire le règlement, étape obligatoire pour tous. L’organisation à part ça est « traditionnelle »: zone administration avec un accès pour les invités, puis vient le thème du forum « Films/Séries/Acteurs/etc. » et enfin le Flood.

Par contre, je trouve que les petits triangles entourant tes sous-forums surchargent inutilement ta page d’accueil. Ils ne servent pas à grand-chose et pourraient selon moi être remplacés par une petite icône qui changerait en cas de nouveaux messages. Car là on ne sait pas d’un coup d’œil où se trouvent les nouveaux messages. Ca oblige à « fouiller » et peut donc faire reculer certains visiteurs.

Ensuite, je trouve qu’il y a trop de catégories. Tu as regroupé la charte, les présentations et les infos dans la même catégorie, pourquoi ne pas avoir regroupé les films, les séries TV, les acteurs et les soundtracks de la même façon?
Tout comme la zone artistique et le flood pourraient eux aussi faire partie de la même catégorie.

Enfin, à mes yeux, la zone « Galerie: Avatars, Signatures, Userbars » devraient être déplacée dans ton « Artistik Gallery ».

CONTENU & ACTIVITE: 21/30

Portail : Le bouton Portail est placé tout à la fin de la barre de connexion. Est-ce normal? Je trouve ce choix un peu étonnant car on a l’habitude de le voir à gauche et non à droite.
Sinon, ton portail est court et sert principalement à afficher tes partenaires. N’hésite pas à mettre en forme ton annonce de recrutement pour qu’elle soit plus évidente. Tu peux également ajouter une petite image genre mini-bannière juste avant ton texte du milieu pour bien illustrer ton portail. Mais le principal est là: le portail est bien équilibré!

Message d’accueil : Simple texte graphé mais les changements de police rendent très bien! 3 icônes pour l’illustrer. Cela manque peut-être d’un peu d’interactivité mais le principal est là. On est accueillis et on sait qui est la fondatrice d’un simple coup d’œil à la signature. Les topsites sont alignés sur la droite, pourquoi pas? Mais attention à ce qu’ils ne soient pas trop nombreux car cela gâcherait le visuel de ton en-tête. Il vaut mieux en avoir peu et être bien placé que d’en mettre trop car cela découragerait tes membres de voter régulièrement.

Règlement : La mise en page est sobre mais efficace, le texte est aéré et agréable à lire. Il manque juste une petite phrase de sortie pour souhaiter à tes visiteurs un bon moment sur le forum etc. Il me paraît bien complet mais il serait bien de le faire corriger par un tiers car il y a pas mal de petites fautes d’inattention qui se baladent. Wink
C’est un peu ennuyeux aussi de ne pas avoir les accents sur « Séries » et « à » sur ta page d’accueil.
Sinon, pour le reste du forum, le niveau d’orthographe reste très bon!

Contenu : 169 fiches de films, 84 séries TV, 37 acteurs/actrices présentés, 4 bandes-originales
Très jolies statistiques pour un forum aussi jeune, bravo! On te sent très investie et c’est le plus beau moteur du monde pour un jeune forum!
Par contre, la mise en page de tes fiches est tristounette. Tout est de la même couleur et il n’y a aucun codage. C’est dommage… Si tu veux, on peut travailler là-dessus ensemble. Pas besoin non plus de faire un truc super compliqué ni de remettre en page les anciennes fiches, je te rassure Wink Mais je pense que ça aiderait le forum puisque les fiches sont tout de même au cœur de celui-ci.
Sympa en tout cas d’avoir ajouté des bandes-annonces pour chacun!
Les commentaires se font à la suite des fiches donc pas de problème de navigation entre les deux! Essaie peut-être de « pousser » un peu tes membres pour qu’ils étayent leur avis. Cela inviterait encore plus au dialogue et à l’argumentation qui est la raison d’être de ton forum.
Tu as aussi pensé à faire un index de tous les films/séries TV/… présentés. Nickel!

Groupes : 4 groupes, c’est raisonnable et ils sont justifiés.
Pourquoi ne pas en faire un 5ème pour que tes simples membres aient eux-aussi de la couleur?
De plus, tu passes d’ « administrateur » à « modérateur » sans S, et de « graphiste » avec un S à « Animation » au lieu d’animateur.
A part ça, les couleurs de tes différents groupes ne « flashent » pas mais se différencient tout de même les unes des autres.

Staff : Vous êtes 4 pour le moment dans le staff, ce qui est raisonnable pour un forum de cette taille. Peut-être recruter encore des gens qui posteraient des fiches pour te soulager un peu et ne pas te démotiver par la suite. Vous êtes cependant 3 sur 4 à vous montrer actifs et présents, c’est un bon début Smile

Statistiques : Le forum a deux mois, il est donc encore très récent. 18 membres est déjà un beau score en ce laps de temps et le nombre de messages (1742) vous fait honneur puisque cela vous fait en moyenne 100 messages par membre.
3 membres ne se sont pas encore présentés, as-tu essayé de leur envoyer un MP pour savoir ce qu’il en était?
Les derniers messages de chaque section datent d’hier ou d’aujourd’hui, très bon point, continuez comme ça!!! ^^

CONCEPT & ORIGINALITE: 13,5/15

Le concept est très intéressant, c’est l’un des 1ers forums de ce genre que je croise. Il est bien pensé et on sent ton soucis d’innovation à travers les rubriques acteurs et bandes originales. Il y a certes quelques petites choses à corriger mais il ne s’agit là que de la forme. Le fond est là et est très encourageant pour la suite.
La longueur de ton index est raisonnable mais te permettra par la suite de rajouter de nouvelles sections sans le surcharger. N’hésite donc pas à te servir de ton instinct pour mettre en place une petite innovation par-ci par-là (comme par exemple une section pour les réalisateurs?). Smile

PUB : 8/10

Alors, Must Pub étant encore très jeune, je ne peux pas juger la fréquence des actualisations.
Niveau présentation, ce que j’allais te proposer a été fait dans la dernière actu (fond de la pub reprenant le wallpaper de ton forum avec un petit cadre autour,…)

Niveau contenu, tout y est: mini bannière pour illustrer, texte d’accueil, répertoire des films et séries, statistiques, message de recrutement, staff)
Je te conseille de mettre les nouvelles fiches depuis la dernière actu, quitte à les mettre sous spoiler comme dans ton 1er message s’il y en a de trop.
Une petite phrase de sortie donnerait aussi plus de punch à ta pub, les gens se sentiraient plus interpelés et cliqueraient donc peut-être plus facilement sur le lien.


CONCLUSION : 74,5/100 soit 14,9/20

Pour conclure, je dirai donc que ton forum est vraiment basé sur une bonne idée que tu exploites à ta façon. Hollywood FS démarre doucement mais sûrement, tu as déjà un catalogue impressionnant de films et de séries TV. Quelques petites choses à corriger certes, mais le forum garde tout de même son charme et l’ambiance semble être bonne. Bref, continue à l’alimenter comme tu le fais et à consolider ton équipe.

Si tu as la moindre question ou le moindre commentaire sur cette analyse, je suis toute à toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Must-Modo stagiaire
Must-Modo stagiaire
Fraisy








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeVen 4 Mar - 18:29

Wow! Merci!

J'ai tout lu de suite, je vais avoir quelques questions,
je te les posent dans la journée, je suis de sortie et je reviens plus tard!
Mais merci encore pour ton analyse rapide et complète!
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeVen 4 Mar - 18:34

Pas de soucis pour les questions Smile Je laisse ton analyse en cours jusqu'à ce que tu aies le temps d'y revenir!
Bonne sortie et amuse-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Must-Modo stagiaire
Must-Modo stagiaire
Fraisy








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeVen 4 Mar - 20:44

D'accord, alors je vois ça cet après midi.. bah mon après midi.. car chez moi c'est l'heure du dîner!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeVen 4 Mar - 20:55

Héhé ^__^ Bon appétit alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Must-Modo stagiaire
Must-Modo stagiaire
Fraisy








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeSam 5 Mar - 0:17

Merci!

Voilà, I'm back!!!

Encore merci pour ton analyse rapide!!

J'aimerais commencé en te disant que je commence dans le codage, je ne suis pas très famillière encore dans ce genre de chose! Mais ça viendra! Je compte bien sûr en rajouté bientôt!

Citation :
Icônes : C’est là que le bât blesse. Pourquoi avoir choisi 3 fois le même personnage?

Je compte les changer bientôt car moi aussi commence à me taper sur les nerfs! La couleur me tape un peu!
Je vais sans doute changer et mélanger entre acteurs/actrice, films et séries!

Citation :
Mini-boutons : Les boutons du haut « Citer/éditer/… » sont d’un style différent que ceux d’en bas « Profil/MP/… ». Est-ce par choix? Je trouve que les boutons du haut ressortent un peu trop à cause du jaune. Si tu as gardé le modèle de la typo des boutons d’en bas, je te conseille de refaire ceux d’en haut. Sinon, ne t’inquiète pas, il n’y a rien de dramatique. C’est juste que j’aime bien chipoter

Et bien non je n'ai malheureusement pas le PSD.. Sad

Citation :
Par contre, je trouve que les petits triangles entourant tes sous-forums surchargent inutilement ta page d’accueil. Ils ne servent pas à grand-chose et pourraient selon moi être remplacés par une petite icône qui changerait en cas de nouveaux messages. Car là on ne sait pas d’un coup d’œil où se trouvent les nouveaux messages. Ca oblige à « fouiller » et peut donc faire reculer certains visiteurs.

Ensuite, je trouve qu’il y a trop de catégories. Tu as regroupé la charte, les présentations et les infos dans la même catégorie, pourquoi ne pas avoir regroupé les films, les séries TV, les acteurs et les soundtracks de la même façon?
Tout comme la zone artistique et le flood pourraient eux aussi faire partie de la même catégorie.

Enfin, à mes yeux, la zone « Galerie: Avatars, Signatures, Userbars » devraient être déplacée dans ton « Artistik Gallery ».

Pour les triangles, je sais que ça fait beaucoup, mais je vais sans doute y remédier quand je trouverai des mini-boutons qui ira bien avec le forum. Pour le moment, rien ne m'intéresse à ce niveau! Merci du conseil!
Par contre pour les lettres, j'aime bien! Mais ça comme je dis, si je trouve des mini boutons que j'aime bien, je changerai le tout!
Et puis c'est une autre très bonne idée pour les images dans les catégorie, je vais faire ça!

Pour les catégories.. Eh.. je pensais qu'en séparant le tout c'était plus facile pour ce trouver sur le forum, je vais voir ce que je peux faire! Surtout pour le coin Soundtrack.. que je vais sûrement placer avec les films!

Pour la section Avatar - Signature - userbar, c'est tout simplement parce que comme les avatars sont obligatoire et que certaine personne ne savent pas trop quoi mettre, je propose quelques créations!
Donc avec la charte.. et la présentation, ils sont tout proche!

Citation :
Sinon, ton portail est court et sert principalement à afficher tes partenaires. N’hésite pas à mettre en forme ton annonce de recrutement pour qu’elle soit plus évidente. Tu peux également ajouter une petite image genre mini-bannière juste avant ton texte du milieu pour bien illustrer ton portail. Mais le principal est là: le portail est bien équilibré!

C'est une bonne idée que j'avais pas pensé! Je vais rajouté quelque chose pour le recrutement!
Pour une image genre mini-bannière... je comprends pas, quelle genre d'image tu parles? Smile

Citation :
Règlement : La mise en page est sobre mais efficace, le texte est aéré et agréable à lire. Il manque juste une petite phrase de sortie pour souhaiter à tes visiteurs un bon moment sur le forum etc. Il me paraît bien complet mais il serait bien de le faire corriger par un tiers car il y a pas mal de petites fautes d’inattention qui se baladent. Wink

Je vais corrigé tout ça! Je crois l'avoir écrit vite.. faut que je check ça!! Merci de me l'avoir indiqué!

Citation :
Par contre, la mise en page de tes fiches est tristounette. Tout est de la même couleur et il n’y a aucun codage. C’est dommage… Si tu veux, on peut travailler là-dessus ensemble. Pas besoin non plus de faire un truc super compliqué ni de remettre en page les anciennes fiches, je te rassure Wink Mais je pense que ça aiderait le forum puisque les fiches sont tout de même au cœur de celui-ci.
Sympa en tout cas d’avoir ajouté des bandes-annonces pour chacun!
Les commentaires se font à la suite des fiches donc pas de problème de navigation entre les deux! Essaie peut-être de « pousser » un peu tes membres pour qu’ils étayent leur avis. Cela inviterait encore plus au dialogue et à l’argumentation qui est la raison d’être de ton forum.
Tu as aussi pensé à faire un index de tous les films/séries TV/… présentés. Nickel!

J'ai commencé à mettre un peu de codage..
voici un exemple : http://hollywood-fs.forumotion.com/t340-sept

Citation :
Groupes : 4 groupes, c’est raisonnable et ils sont justifiés.
Pourquoi ne pas en faire un 5ème pour que tes simples membres aient eux-aussi de la couleur?
De plus, tu passes d’ « administrateur » à « modérateur » sans S, et de « graphiste » avec un S à « Animation » au lieu d’animateur.

Et ouais!! lolll je corrige le tout!

Citation :
Statistiques : Le forum a deux mois, il est donc encore très récent. 18 membres est déjà un beau score en ce laps de temps et le nombre de messages (1742) vous fait honneur puisque cela vous fait en moyenne 100 messages par membre.
3 membres ne se sont pas encore présentés, as-tu essayé de leur envoyer un MP pour savoir ce qu’il en était?
Les derniers messages de chaque section datent d’hier ou d’aujourd’hui, très bon point, continuez comme ça!!! ^^

Merci je suis très contente aussi!
J'ai envoyé déjà un Mp à chacun, et prochainement je vais en renvoyer un autre..
de plus une newsletter partira bientôt pour annoncée quelques nouvelles du forum..

Citation :
Le concept est très intéressant, c’est l’un des 1ers forums de ce genre que je croise. Il est bien pensé et on sent ton soucis d’innovation à travers les rubriques acteurs et bandes originales. Il y a certes quelques petites choses à corriger mais il ne s’agit là que de la forme. Le fond est là et est très encourageant pour la suite.
La longueur de ton index est raisonnable mais te permettra par la suite de rajouter de nouvelles sections sans le surcharger. N’hésite donc pas à te servir de ton instinct pour mettre en place une petite innovation par-ci par-là (comme par exemple une section pour les réalisateurs?).

C'était dans mon idée prochainement... mais comme le forum débute, car oui il a été créé en janvier mais est ouvert aux membre depuis le 1 février.. 2011.. oui oui.. juste 1 mois et tout pleins de membres! loll
J'y vais tranquillement et je laisse toujours de la place aux nouveautés!
Comme la section commandes qui naîtra bientôt!

Citation :
Niveau contenu, tout y est: mini bannière pour illustrer, texte d’accueil, répertoire des films et séries, statistiques, message de recrutement, staff)
Je te conseille de mettre les nouvelles fiches depuis la dernière actu, quitte à les mettre sous spoiler comme dans ton 1er message s’il y en a de trop.
Une petite phrase de sortie donnerait aussi plus de punch à ta pub, les gens se sentiraient plus interpelés et cliqueraient donc peut-être plus facilement sur le lien.

Merci! C'est une très bonne idée et je la garde, je vais sans doute le faire!

Citation :
Pour conclure, je dirai donc que ton forum est vraiment basé sur une bonne idée que tu exploites à ta façon. Hollywood FS démarre doucement mais sûrement, tu as déjà un catalogue impressionnant de films et de séries TV. Quelques petites choses à corriger certes, mais le forum garde tout de même son charme et l’ambiance semble être bonne. Bref, continue à l’alimenter comme tu le fais et à consolider ton équipe.

Merci beaucoup!! Et je t'invite si tu veux en même temps mouahahahaha! Naaan mais faut demander on sait jamais!! lolll
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeSam 5 Mar - 1:04

De rien =) Tu es une fondatrice appliquée et impliquée, je sais que mes conseils ne seront pas tombés dans l'oreille d'un sourd.
Après bien sûr, tu n'es pas obligée de faire tout ce que je te dis. Je te donne des conseils et tu vois ce que tu gardes ou rejettes.
Je vais donc répondre aux points que tu as relevés. ^^

Citation :
J'aimerais commencé en te disant que je commence dans le codage, je ne suis pas très famillière encore dans ce genre de chose! Mais ça viendra! Je compte bien sûr en rajouté bientôt!
Pas de sushi ^^ Prends ton temps pour solidifier tes bases. C'est sûr que ce n'est pas simple le codage.
Mais je trouve très bien que tu t'y mettes. Ca embellira forcément ton forum (qui je le répète est quand même très bien, même sans codage Wink)

Citation :
Je compte les changer bientôt car moi aussi commence à me taper sur les nerfs! La couleur me tape un peu!
Je vais sans doute changer et mélanger entre acteurs/actrice, films et séries!
Je pense sincèrement que cela fera une grosse différence. Prends 3 films ou séries différents parmi tes préférés. Du moment que les icônes se distinguent bien les unes des autres. Tu peux garder également l'animation de l'icône new, ça attire l'oeil.

Citation :
Et bien non je n'ai malheureusement pas le PSD.. Sad
Ah mince... :s Mais bon, c'est du "chipoté" que je t'ai fait là donc ne t'inquiète pas. Ca ne choque pas tant que ça. xP

Citation :
Pour les triangles, je sais que ça fait beaucoup, mais je vais sans doute y remédier quand je trouverai des mini-boutons qui ira bien avec le forum. Pour le moment, rien ne m'intéresse à ce niveau! Merci du conseil!
Par contre pour les lettres, j'aime bien! Mais ça comme je dis, si je trouve des mini boutons que j'aime bien, je changerai le tout!
Et puis c'est une autre très bonne idée pour les images dans les catégorie, je vais faire ça!

De rien Smile Si tu trouves quelque chose plus tard et souhaiterais un avis, n'hésite pas à me MP!

Citation :
Pour les catégories.. Eh.. je pensais qu'en séparant le tout c'était plus facile pour ce trouver sur le forum, je vais voir ce que je peux faire! Surtout pour le coin Soundtrack.. que je vais sûrement placer avec les films!
Je sais que c'est bête et faux dans ton cas, mais quand il y a trop de catégories comme ça, ça fait un peu "débutant qui ne sait pas encore comment bien hiérarchiser son forum". C'est pour cela que je me suis permise ce conseil. Wink

Citation :
Pour la section Avatar - Signature - userbar, c'est tout simplement parce que comme les avatars sont obligatoire et que certaine personne ne savent pas trop quoi mettre, je propose quelques créations!
Donc avec la charte.. et la présentation, ils sont tout proche!
C'est pas bête, je n'avais pas vu les choses sous cet angle et tu as bien fait de me reprendre. Laisse comme cela alors. C'est sûr que ça facilite les choses pour tes nouveaux membres, surtout que les avatars par défaut de forumactif laissent vraiment à désirer XD

Citation :
C'est une bonne idée que j'avais pas pensé! Je vais rajouté quelque chose pour le recrutement!
Pour une image genre mini-bannière... je comprends pas, quelle genre d'image tu parles? Smile
Tu pourrais mettre ta mini bannière partenariat 468x60 par exemple. Ca ne prend pas beaucoup de place mais je pense que ça peut être sympa comme rendu si tu la mets tout en faut de ta colonne du milieu.

Citation :
Je vais corrigé tout ça! Je crois l'avoir écrit vite.. faut que je check ça!! Merci de me l'avoir indiqué!

De rien Smile Une fois de plus, si tu veux de l'aide, n'hésite pas.

Citation :
J'ai commencé à mettre un peu de codage..
voici un exemple : http://hollywood-fs.forumotion.com/t340-sept
Ca prend forme Smile Je n'avais pas vu ce modèle de fiche.
Je te donne un autre conseil. A toi de voir si c'est à prendre ou à laisser Wink
Pourquoi ne pas mettre l'affiche du film à gauche, les "acteurs durée genre origine date de sortie à droite" à droite et le synopsis toujours en dessous?

Citation :
Merci je suis très contente aussi!
J'ai envoyé déjà un Mp à chacun, et prochainement je vais en renvoyer un autre..
de plus une newsletter partira bientôt pour annoncée quelques nouvelles du forum..
Très bonnes initiatives, je plussoie! Razz

Citation :
C'était dans mon idée prochainement... mais comme le forum débute, car oui il a été créé en janvier mais est ouvert aux membre depuis le 1 février.. 2011.. oui oui.. juste 1 mois et tout pleins de membres! loll
J'y vais tranquillement et je laisse toujours de la place aux nouveautés!
Comme la section commandes qui naîtra bientôt!
1 mois? Eh beh c'est encore un plus beau départ alors, je suis contente pour toi!!
Sinon, tu as raison, va à ton rythme, ça ne sert à rien de trop précipiter les choses.
Il est souvent plus judicieux de développer un forum de ce genre doucement car c'est du boulot à alimenter régulièrement. Mais au fur et à mesure que le temps passe, ton staff grandira et te permettra donc de mettre tes nouvelles idées en place. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Must-Modo stagiaire
Must-Modo stagiaire
Fraisy








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeSam 5 Mar - 1:36

Merci je corrige certaines choses en fin de semaine.. parce que là c'est l'heure du souper..
et je te reviens avec ça!!

Tes conseils ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde... bah les yeux d'une aveugle!! lolll
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeSam 5 Mar - 12:31

Les yeux d'une aveugle Laughing Oui c'est plus juste!
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Must-Modo stagiaire
Must-Modo stagiaire
Fraisy








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeMar 8 Mar - 1:19

Kikoo ma chère!
Désolé, j'ai manqué de temps ce week end!

Voilà, j'ai changé les boutons catégories et ceux à l'intérieur.. sauf.. Avis et post-it..
je crois que ça fait moins pire quand même! De plus ils sont plus petit et il y a moins de surcharge de rouge comme ça!

Je suis entrain aussi de mettre les liens dans les catégories comme tu m'as dit.. mais je suis entrain de penser à mettre du codage comme sur mon autre forum : http://chibi-pub.forum-canada.com/ pour les catégories.
Par contre, j'aimerais avoir des images genre icônes au début du codage.. mais ça je sais pas du tout comment faire... je vais voir.. loll moi et le codage..

Eh.. qu'est ce que j'ai fais de plus.. Ah j'ai ajouté la couleur des membres! En fait j'ai fait un groupe juste pour eux!

je fais le reste cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Must-Modo stagiaire
Must-Modo stagiaire
Fraisy








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeMer 9 Mar - 7:35

Ooops désolé pour le double post...

Voilà, d'autres corrections ont été apportées au forum :

Le codage côté descriptions des catégories >> FAIT (C'est long faire ça! loll)
Le regroupement des catégories >> FAIT
Défilement du titre du forum >> ENLEVER!
Top sites et votes du forum >> ENVOYER AILLEURS SUR LE FORUM!

Qu'est ce que tu en pense des changements apportés?
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeMer 9 Mar - 12:11

Hello Fraisy! Smile Désolée avec mon stage, je n'avais pas trop le temps...

Alors voyons voir tout ça ^^

Déjà, j'adore le favicon que tu as mis ♥️ c'est super!

Citation :
Voilà, j'ai changé les boutons catégories et ceux à l'intérieur.. sauf.. Avis et post-it..
>>> Tu as bien fait de diminuer la taille des icônes intérieures. C'est plus agréable et en plus comme tu le dis, ça ne choque plus pour annonce et post-it. Le rouge attire un peu le regard et c'est une bonne chose puisqu'il indique des topics importants.

Par contre, j'aurais inversé les images de New et Old. Ton new actuel est marron et se fond mieux dans ton design.
L'icône Dirty Dancing se détache fort de ton forum, ça serait donc parfait pour un new. Wink

Aslan, lui, est parfait ♥️ L'image colle bien avec un Lock. ^^

Citation :
Je suis entrain aussi de mettre les liens dans les catégories comme tu m'as dit.. mais je suis entrain de penser à mettre du codage comme sur mon autre forum : http://chibi-pub.forum-canada.com/ pour les catégories.
Par contre, j'aimerais avoir des images genre icônes au début du codage.. mais ça je sais pas du tout comment faire... je vais voir.. loll moi et le codage..
>>> Je vois que tu t'en es sortie Wink Ca fait vraiment beaucoup plus "pro" avec les icônes et le codage. Bravo! J'adore!
Par contre, j'avoue que j'ai été tentée de cliquer directement sur le titre encadré par le codage que sur le véritable lien.
Je te conseille de rajouter un petit lien à cet endroit là.
[Thalyssa] HollyWood F.S. Capturepp

Citation :
Eh.. qu'est ce que j'ai fais de plus.. Ah j'ai ajouté la couleur des membres! En fait j'ai fait un groupe juste pour eux!
>>> Nickel Smile Par contre je te conseillerais de relever un peu la couleur du groupe Administratrice car elle ne ressort pas assez par rapport à tes membres.

Citation :
Le codage côté descriptions des catégories >> FAIT (C'est long faire ça! loll)
Le regroupement des catégories >> FAIT
Défilement du titre du forum >> ENLEVER!
Top sites et votes du forum >> ENVOYER AILLEURS SUR LE FORUM!
Qu'est ce que tu en pense des changements apportés?
Je trouve que c'est bien mieux comme ça, tu as fait du bon boulot! I love you
On sent vraiment que ton forum te tient à coeur!!
Tu as eu un retour sur les changements de la part de tes membres?
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeVen 18 Mar - 23:07

Coucou Fraisy! Smile As-tu eu le temps de te pencher sur la question?
Si non, je comprendrais vu ce qui est arrivé à ta main.

Bisous et à bientôt j'espère I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Must-Modo stagiaire
Must-Modo stagiaire
Fraisy








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeLun 21 Mar - 17:38

Thalyssa a écrit:
Coucou Fraisy! Smile As-tu eu le temps de te pencher sur la question?
Si non, je comprendrais vu ce qui est arrivé à ta main.

Bisous et à bientôt j'espère I love you

Kikoo désolé!

Ma minette est très malade.. et je dois m'en occupé..
mais j'ai fais quelques petites choses sur le forum..
et je vais bientôt mettre les liens dans les descriptions des forums!
Nous sommes entrain d'établir des codes pour les fiches!

je continue...
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:37

Désolée d'apprendre ça.... Sad Câlins à ta minette, j'espère qu'elle sera vite guérie!
Elle passe bien sûr avant tout le reste!!!

Bisous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé










[Thalyssa] HollyWood F.S. Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] HollyWood F.S.   [Thalyssa] HollyWood F.S. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Thalyssa] HollyWood F.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HollyWood F.S.
» HollyWood F.S. recherche des Partenaires!
» Présentation de Thalyssa
» Thalyssa au boulot! xP
» [Thalyssa] Mangaddict
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Must-Pub :: Must-Services :: Expertise de vos forums :: Expertise en cours-
Sauter vers:  
Soutien à :
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com