Must-Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Thalyssa] Analyse pour MP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptit Boy
Must-associé
Must-associé
Ptit Boy








[Thalyssa] Analyse pour MP Empty
MessageSujet: [Thalyssa] Analyse pour MP   [Thalyssa] Analyse pour MP I_icon_minitimeLun 28 Fév - 19:41

Coucou,

Pseudo: Ptit Boy
Votre rang sur le forum à analyser: Fondateur
Lien du forum à analyser: http://master-pub.forumpro.fr
Je souhaite une analyse: [ x] complète [ ] partielle
Pour une analyse partielle, merci d'indiquer les points que vous souhaiteriez faire évaluer:
[x ] Premières Impressions [x ] Apparence [x] Organisation [x ] Contenu & Activité [x ] Concept & Originalité [ ] Pub
Analyse notée ou pas? Oui

Merci

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] Analyse pour MP Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] Analyse pour MP   [Thalyssa] Analyse pour MP I_icon_minitimeLun 28 Fév - 19:52

Very Happy Hello P'tit Boy!
Merci d'avoir pensé à Must Pub pour ton analyse.
Je la transfère dans les demandes en cours et la prends donc en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Boy
Must-associé
Must-associé
Ptit Boy








[Thalyssa] Analyse pour MP Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] Analyse pour MP   [Thalyssa] Analyse pour MP I_icon_minitimeLun 28 Fév - 19:57

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] Analyse pour MP Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] Analyse pour MP   [Thalyssa] Analyse pour MP I_icon_minitimeMar 1 Mar - 18:00

Very Happy Hello Ptit Boy!!
J’ai fait le tour de ton analyse dont voici le compte-rendu:

PREMIERES IMPRESSIONS: 3,5/5

Lorsque l’on arrive sur ton forum, on est accueilli par un joli design. Le codage est présent sans être envahissant et le tout semble être complet pour un forum de pub. Je repère toutefois quelques petits points pouvant être améliorés mais j’en parlerais plus tard dans l’analyse pour ne pas encombrer mes premières impressions.
Aux statistiques, on voit que le forum est récent, mais vu le nombre de connectés durant les dernières 48h, on voit qu’il est actif. Cela ne découragerait donc pas l’inscription de nouveaux membres.
Bref, une première impression plutôt positive. Selon moi, ton forum a du potentiel! Smile

APPARENCE : 16,5/20

Je vais donc ici commenter ton design.

Je commence par la bannière. Très colorée sans que cela ne pique aux yeux, elle montre deux personnages de style manga, très à la mode sur les forums de pub ou de graphisme. Les tons pastels ont été réhaussés et cela apporte de la vie à ton forum. De plus, la petite couronne juste au-dessus du mot « Master » est vraiment bien trouvée et bien appropriée. La signature reste discrète et tu as bien crédité le graphiste dans le message d’accueil. On voit d’emblée que tu respectes le travail des autres.

La barre de navigation est par contre décevante. Certes elle n’a pas toujours besoin d’être graphée, mais un peu de CSS pour la mettre en valeur serait bienvenu. La police est trop petite et malgré les lettres en majuscules, quelqu’un qui ne connaîtrait pas encore beaucoup Forumactif pourrait passer à côté…

La barre des catégories présente un fondu rose-blanc. Simple mais élégant. La police n’est cependant pas très lisible. Tu pourrais facilement corriger ce petit problème en prenant un rose un peu plus foncé.

Les icônes reprennent les personnages de la bannière, ce qui renforce le sentiment d’harmonie et d’uniformité qui se dégage de ton design. Leur taille est toutefois très originale, je n’ai encore jamais vu ce format auparavant. Bon point pour toi! Pas de texte à part sur le « Locked » mais les icônes se distinguent très bien les unes des autres donc pas de soucis à ce niveau-là. Wink

Même chose pour le Qui Est En Ligne qui reprend lui aussi un bout de la bannière. Le texte est travaillé (dégradé et contour) et bien incrusté dans l’image.

Les icônes internes sont les mêmes que sur l’index, ni trop grandes ni trop petites. Annonce et Post-it sont du même cru mais Annonce Globale est identique à Annonce, on risque donc de passer à côté d’un message important.

Les Mini-boutons (citer éditer etc) sont personnalisés. Peut-être un chouilla trop petits mais la discrétion a aussi ses avantages. Le « En ligne » pique toutefois aux yeux en rouge comme ça…

Je n’ai pas trouvé de sous-forums ouverts aux invités, je ne peux donc pas parler des boutons nouveau, répondre, verrouillé.

Le Wallpaper se répète mais manque de travail et apparaît très flou. C’est un point négatif et c’est dommage parce que cela apporte un bémol sur un design vraiment très sympa.

Les couleurs quant à elles sont bien réglées. Vivantes sans être agressives. Il y a juste le gris du message d’accueil et la couleur de certains groupes qui tranchent un peu mais on y reviendra plus tard dans l’analyse.

Globalement, le design est donc vraiment bien choisi. Bravo à Sayuri!

ORGANISATION DE L’INDEX : 16/20

Ordre actuel : Administration - Services - Publicité - Détente - Archives

Rien à dire de ce côté-là, c’est parfait! Wink
Avoir mis les services avant les publicités est une bonne initiative et met en valeur le sentiment d’entraide sur ton forum.
Le flood tout à la fin suppose que les membres devront traverser la section Pub pour s’y rendre. Cela apporte donc un petit plus car qui dit traverser dit regarder et le titre d’une pub peut alors attirer les curieux.

Par contre, cette fameuse section Publicités, le cœur de ton forum et de sa raison d’être, est complètement compressée. Tu ne lui as accordé qu’un seul forum, ce qui à mes yeux, n’est vraiment pas suffisant. Et comme en plus on ne voit pas les liens des sous-forums sur ta page d’accueil, on pourrait même passer complètement à côté.
L’absence de ces liens nous force à cliquer sur certaines sections pour voir ce qu’elles contiennent. Bref on doit chercher un peu et cela peut en décourager certains.
Je te conseille donc de ne plus afficher les modérateurs de chaque forum et de faire apparaître à la place le nom des sous-forums pour une meilleure navigation. Et de cette façon, cela ne surcharge pas ton index.

CONTENU & ACTIVITE: 23/30

Pas de portail mais comme ce n’est pas une obligation, je ne retirerai pas de points. Wink

Le message d’accueil est un peu étroit mais bien équilibré dans son ensemble.
Dans les New’s, il faudrait toutefois passer une ligne entre le nouveau design et le concours du mois.
Dans le message de bienvenue, tu commences par « je » puis finis par « nous ». Je te conseillerais plutôt le « nous » pour bien montrer que vous êtes une équipe, une communauté.
Pour les partenaires, privilégie plutôt le défilement vertical. Arrêt de celui-ci lorsque l’on survole avec la souris, très bon point!
Pour le Staff, tu as mis des infobulles et joues avec l’opacité au survol. Nickel! Il manque toutefois deux choses à tes infobulles: le pseudo de tes membres du staff et un petit cadre. Wink Et il faudrait aussi centrer les 3 miniatures.
Pour les crédits, pense juste à sauter une ligne entre le contenu et le codage. Et après le codage aussi car là l’écriture est collée au bas du cadre, ce n’est pas esthétique, surtout que tu as de la place au-dessus. ^^
Voilà donc pour le contenu. En ce qui concerne la forme, je te conseille de changer les deux nuances de gris utilisées qui ne vont pas beaucoup avec le reste du design dans les tons roses/rouges/orangés.

Le règlement : Première impression négative. Le violet ne suit pas du tout avec le design, cela fait « agressif » mais je suppose qu’il s’agit là du reste d’un précédent design? Pense juste à changer le code couleur.
Niveau contenu, tu as bien pensé à faire une petite intro (très sympa à lire d’ailleurs!) ainsi qu’une petite conclusion (tu pourrais également souhaiter une bonne pub, une bonne visite à la fin pour faire encore plus agréable et chaleureux).
Les différentes règles sont bien énumérées, organisées et complètes.
Attention juste à ton titre « Les Santions ». Tu as oublié le « c ». Wink

Orthographe : Tu as également oublié le « r » dans « Formulaire de Présentation » et mis un «  r » au lieu d’un « z » à « comment trouvez-vous les forum? ».
Quelques petites erreurs dans les sous-forums aussi comme dans « Toutes les Présentations qui ont ÉTÉ (et non étaient) validéeS par un Administrateur se trouvent ici »
Je n’ai pas tout vérifié non plus. Quelques petites erreurs mais rien de choquant ou de gênant.
Petite remarque en passant, 10 analyses en même temps, c’est… énorme vu la taille de ton forum et de ton staff.

Contenu : C’est un forum de pub donc le contenu, c’est aux membres de l’apporter dans la section de référencement. Des topics ont aussi été lancés par Nobu en zone flood mais plusieurs restent malheureusement sans réponse. Le staff devrait prendre la relève et encourager les membres à en faire autant.
Seule la section « Aide Forumactif et Xooit » reste sans message. Peut-être y remédier en postant les règles de la section ou un formulaire?
A part cela, ton forum semble se développer doucement mais sûrement et de manière assez uniforme.
Dommage par contre qu’il n’y ait pas de zone « invités »…

Groupes : Ils sont tous là avec leurs petites étoiles de shérif Razz
mais les couleurs de « graphisme; correction et VIP » ressortent très mal.

Staff : Constitué de 5 personnes pour 22 membres. Ce me paraît être un excellent début! Il ne manque qu’un correcteur et un analyste pour compléter ton équipe. En plus, vous êtes 4 sur 5 à avoir visité le forum dans les dernières 48h. Vous êtes donc bien actifs! Continuez comme ça! Wink

Statistiques : Le forum démarre doucement mais sûrement. Les sections Présentations et Flood sont bien actives, ça donne envie de s’investir sur le forum mais attention toutefois à la section « Bar » par exemple où Nobu a lancé des topics qui restent sans réponse. En tant que staff, il serait bien que vous y répondiez vous-mêmes, surtout que cela encouragerait les membres à en faire autant.

CONCEPT & ORIGINALITE: 6/15

Les forums de pub sont trèèèès répandus donc pas très originaux. Mais c’est tout à fait ton droit de vouloir en avoir un à toi. C’est un milieu très concurrencé mais si tu t’accroches, il n’y a pas de raison qu’il ne décolle pas.
Au niveau des services, ça me paraît bien complet mais essaie peut-être de trouver des idées de nouvelles aides afin de te démarquer un peu des autres.

Et en tant que jeune forum de pub, peut-être réviser encore une fois ta section Pub pour la mettre d’avantage en valeur.

PUB : …/10

Tu n’as pas souhaité être évalué sur ta pub donc le total se fera sur 90.


CONCLUSION : 65/90 soit 14,4/20

Ton forum est prometteur malgré de petites corrections à apporter. Mais il est encore jeune alors c’est normal. Il faut lui laisser le temps de se développer, bien établir la communication avec les nouveaux membres comme les anciens pour qu’ils se sentent bien intégrés. Après, tout dépend aussi de la pub. Pense à l’actualiser régulièrement pour garder ta visibilité.

Si tu veux discuter avec moi de certains points que j’ai relevés, n’hésite pas à poster à la suite.
Je te répondrai au plus vite!

Et je tiens à préciser encore une fois que les remarques que je te donne sont destinées à t’aider et non à t’enfoncer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Boy
Must-associé
Must-associé
Ptit Boy








[Thalyssa] Analyse pour MP Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] Analyse pour MP   [Thalyssa] Analyse pour MP I_icon_minitimeMar 1 Mar - 18:16

Coucou,

Merci beaucoup pour cette analyse très complète,tu m'as ouvert les yeux sur plusieurs points,comme pour faire apparaitre les liens des sous-forums j'y avait penser mais je ne sais pas comment on fait.

Merci beaucoup pour tes conseille je vais les suivre car il me paraisse très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] Analyse pour MP Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] Analyse pour MP   [Thalyssa] Analyse pour MP I_icon_minitimeMar 1 Mar - 18:22

Hello Ptit Boy!
Contente que cette analyse t'aide! ^.^

Besoin d'aide pour faire apparaître les sous-sections ou tu as trouvé? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Boy
Must-associé
Must-associé
Ptit Boy








[Thalyssa] Analyse pour MP Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] Analyse pour MP   [Thalyssa] Analyse pour MP I_icon_minitimeMar 1 Mar - 18:24

Oui je veux bien de l'aide

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] Analyse pour MP Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] Analyse pour MP   [Thalyssa] Analyse pour MP I_icon_minitimeMar 1 Mar - 18:33

Tu vas dans Affichage > Page d'accueil > Structure et Hiérarchie > Lien vers les niveaux inférieurs
et tu sélectionnes "Oui" ou "Avec une image". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Boy
Must-associé
Must-associé
Ptit Boy








[Thalyssa] Analyse pour MP Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] Analyse pour MP   [Thalyssa] Analyse pour MP I_icon_minitimeMar 1 Mar - 18:37

Merci,j'ai encore un petit problème regarde sur le forum comment ça fait,est ce que tu pourrait m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] Analyse pour MP Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] Analyse pour MP   [Thalyssa] Analyse pour MP I_icon_minitimeMar 1 Mar - 18:43

Ouhla O__o En effet!

Tu as modifié un template par le passé?
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Boy
Must-associé
Must-associé
Ptit Boy








[Thalyssa] Analyse pour MP Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] Analyse pour MP   [Thalyssa] Analyse pour MP I_icon_minitimeMar 1 Mar - 18:45

Oui c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] Analyse pour MP Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] Analyse pour MP   [Thalyssa] Analyse pour MP I_icon_minitimeMar 1 Mar - 18:50

Cela vient sûrement de là. Le titre des templates modifiés apparaît en vert, tu peux vérifier et me dire lesquels s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Boy
Must-associé
Must-associé
Ptit Boy








[Thalyssa] Analyse pour MP Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] Analyse pour MP   [Thalyssa] Analyse pour MP I_icon_minitimeMar 1 Mar - 18:57

D'accord, j'ai Modifié Index_Body , Overall_Footer et Viewtopic_Body
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Must-Fondateur
Must-Fondateur
Olivier








[Thalyssa] Analyse pour MP Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] Analyse pour MP   [Thalyssa] Analyse pour MP I_icon_minitimeMar 1 Mar - 18:58

Ca vient surement de l'index_body et du css
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] Analyse pour MP Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] Analyse pour MP   [Thalyssa] Analyse pour MP I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 1:55

Hello Ptit Boy! Smile Je viens aux nouvelles.
Tu as trouvé la solution à ton problème?
Revenir en haut Aller en bas
Thalyssa
Must-Multifonction
Must-Multifonction
Thalyssa








[Thalyssa] Analyse pour MP Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] Analyse pour MP   [Thalyssa] Analyse pour MP I_icon_minitimeVen 18 Mar - 23:06

Pas de réponse - Je considère donc cette analyse comme terminée.
Si tu as des questions par la suite, n'hésite pas à me MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé










[Thalyssa] Analyse pour MP Empty
MessageSujet: Re: [Thalyssa] Analyse pour MP   [Thalyssa] Analyse pour MP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Thalyssa] Analyse pour MP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Must-Pub :: Must-Services :: Expertise de vos forums :: Expertise terminée-
Sauter vers:  
Soutien à :
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit